mercredi 22 juin 2011

L'HOMME DANS L'ARENE

« Le critique ne raconte absolument rien : tout ce qu’il fait c’est pointer du doigt l’homme fort quand il chute ou quand il se trompe en faisant quelque chose. Le vrai crédit va pourtant à celui qui se trouve dans l’arène, avec le visage sali de poussière, de sueur et de sang, luttant courageusement.

vendredi 17 juin 2011

"A CHAQUE FOIS QUE VOUS AVEZ ENVIE D'ARRETER"

A chaque fois que l’envie vous prend, rappelez-vous de l’histoire de cet homme :

- Il échoua dans le monde des affaires en 32.

- Il se présenta comme législateur de l’Etat et perdit en 32.

- Il essaya de nouveau dans le monde des affaires mais échoua encore en 33.

- Sa bien aimée mourut en 35.

- Il fit une dépression in 36.

- Il se présenta comme Grand Electeur en 40 après avoir retrouvé la santé.

- Il perdit les élections pour le Congrès en 43.

- De nouveau il perdit les élections pour le Congrès en 48.

- Il perdit lorsqu’il se présenta comme sénateur en 55.

- Il perdit lorsqu’il se présenta comme vice président des États-Unis en 56.

- Il se présenta encore comme sénateur en 56 et perdit.

mardi 7 juin 2011

LE GENERAL

Bleu-quatre vint huit, bleu-quatre vingt huit! Chili! Chili! Rouge-dix neuf, rouge-dix neuf! Hike! Tous ces sons vont sont peut être familiers, il s’agit de Peyton Manning à l’œuvre sur la ligne de mêlée. Quarante secondes, oui il lui faut quarante secondes pour disséquer une défense et la mettre KO débout. Quel plaisir que le voir dans son rituel habituel d’avant snap. Il gesticule comme un chef d’orchestre qui donne le ton. Très peu de fausses notes, l’attaque est au diapason, et les fans qui apprécient le spectacle font monter les octaves. Quoi de plus surprenant que d’apprendre que le langage utilisé par Manning sur la ligne est le gaélique que son grand frère Cooper lui a apprit. Décidément, il est bien difficile de cerner cet extra-terrestre. En préparant cet article je suis allé sur Wikipedia et je suis alors tombé sur ses accomplissements depuis qu’il est passé professionnel. Accrochez-vous car la liste peut donner le tournis, voici quelques uns de ces exploits :

samedi 4 juin 2011

LE SORCIER DE LA DEFENSE

Si vous dites zone blitz, la plupart des gens vous répondront les Steelers et leur célèbre « Blitzburgh » mais fort peu vous mentionneront le nom de son créateur, Dick Lebeau. Et pourtant, c’est bien cet entraîneur de 74 ans, guitariste et poète à ses heures perdues, qui a inventé ce concept défensif qui est venu chambouler le monde paisible des Quaterbacks. Alors certes Dick Lebeau ne marcha pas sur la lune mais il fit un pas de géant dans l’évolution du football. Aujourd’hui, même les défenses les plus conservatives ont quelques pages dédiées au zone blitz dans leur cahier de jeu. Il est à l’origine d’une nouvelle ère, celle où les défenses harcellent et malmènent les passeurs.